Badoo est un site de rencontre ayant plutôt l’aspect d’un réseau social apparenté à Facebook ou autres. C’est une excellente plateforme que vous pourrez adopter si vous voulez une relation sérieuse ou seulement trouver des amis. Vous pourrez donc adapter ce réseau social de rencontre comme bon vous semble.

Mais pour la plupart des membres, ils veulent des relations sérieuses avec un partenaire à long terme. Badoo est un site de rencontre très populaire, il regroupe au moins 450 millions d’abonnés originaires du monde entier. Et le flux d’échanges compte plus de 300 millions chaque jour avec des visites journalières de plus de 300 000.

Fonctionnalités de Badoo

Sur la page d’inscription, chaque nouveau membre doit préciser ses besoins en termes d’échanges amoureux. Ainsi, ils peuvent soit opter pour des partenaires amoureux, des personnes avec qui chatter ou des rencontres amicales.

Une fois sur le site, vous aurez la fonction « près de toi » qui affichent les personnes connectées au même moment que vous et qui se trouvent dans un rayon proche. C’est un outil gratuit que vous pourrez utiliser afin de converser avec les différents profils qui vous plaisent.

Par contre, certains profils mis en avant ne vous seront accessibles à moins que vous souscriviez à un abonnement payant. Mais vous pourrez aussi visionner les profils qui ont visité le vôtre et si certaines de ces personnes vous plaisent, c’est le match absolu, tentez donc de contacter et chatter.

Comme le site fonctionne dans le monde entier, vous pourrez donc l’utiliser pour faire des recherches de vraies personnes en provenance de l’autre bout du monde.

En effet, vous pourrez aussi faire des recherches par affinités et obtenir des résultats correspondant aux critères que vous voulez trouver chez votre âme-sœur.

Mais pour réussir à vous démarquer parmi les centaines de profils qui peuplent le site, vous devez bien construire le vôtre et passer du temps à le rendre plus attrayant. Pour se faire, ajouter des photos de profils et des descriptions qui vous mettent en valeur. Si vous n’avez pas de chances, vous devez payer pour un abonnement premium.

Tarifs et abonnements de Badoo

Badoo est un site « Freemium » c’est-à-dire que ses fonctionnalités basiques sont gratuites et que vous pourrez très bien utiliser le site même sas dépenser un sou. Par contre, pour réussir à prendre avantage de vos concurrents, vous devez payer certaines fonctionnalités.

En ce qui concerne le payement, Badoo est un site qui fonctionne avec le système de crédits. Mais, avant d’acheter des crédits, vous devez tester les fonctions dont vous avez réellement besoin. Vous pourrez aussi attendre les offres promotionnelles si vous voulez payer moins cher pour le site.

Voici les différents tarifs auxquels vous pourrez souscrire :

  • Un jour d’utilisation : 3 euros
  • Une semaine d’utilisation 16 euros
  • Un mois d’utilisation à 61 euros
  • Six mois d’utilisation à 297 euros
  • Abonnement à vie à 541 euros

Actuellement, vous pourrez bénéficier d’une réduction allant jusqu'à 82 %:

  • Un jour d’utilisation : 2,09 euros
  • Une semaine d’utilisation 4,99 euros
  • Un mois d’utilisation à 17,99 euros
  • Six mois d’utilisation à 65,99 euros
  • Abonnement à vie à 129,99 euros