Bazoocam

Bazoocam n’est pas un site de rencontre proprement dit, c’est à la base un ChatRoulette. Mais l’objectif principal du site est de pouvoir offrir à ses membres de vraies rencontres en personne. Bazoocam n’est en rien quelque chose d’innovant, c’est juste une version chat du site Français ChatRoulette qui a été une tendance actuellement indémodable.

Aujourd'hui Bazoocam est l’un des premiers en version Française et il se démarque de ses concurrents par sa notoriété mais aussi par sa pérennité (6 ans d’activité) et il est encore très populaire avec autant d’utilisateurs qu’auparavant.

Fonctionnalités de Bazoocam

A la base, Bazoocam est un chat pour faire des rencontres. Pour se faire, les abonnés utilisent la webcam et un système aléatoire de détection de partenaires potentiels. Une fois que vous y êtes, vous devez vous montrer souriants et très beau sur la caméra et lancer la roulette.

Pour s’inscrire, contentez-vous d’affirmer ce que vous recherchez chez un partenaire et tout sera prêt. De plus, vous pourrez créer un compte si cela vous tient à cœur. Mais pour cela, vous devrez adjoindre des options supplémentaires comme l’ajout d’ami que vous pourrez recontacter plus tard.

A notre avis, nul besoin de créer un compte car une roulette est aléatoire et si vous prenez le temps de vous inscrire, vous perdrez peut-être votre chance de rencontrer une merveilleuse personne aujourd’hui.

Enfin sur le profil, une fois que vous aurez lancé la roulette, il ne vous suffira que d’attendre 2 minutes au plus avant de trouver une personne avec qui discuter. C’est un peu comme du speeddating, mais dans ce cas, vous serez limité dans le temps. Sur Bazoocam par contre, vous pourrez prendre tout le temps qu’il vous faudra.

Pourquoi adopter Bazoocam

En plus d’être un speeddating et un tchat de rencontre, vous aurez aussi la fonctionnalité Webcam. C’est d’ailleurs l’attraction principale du site. C’est très utile si vous n’avez pas envie de faire une rencontre au moment où la roulette s’arrête. Par contre, vous pourrez discuter avec la personne qui s’affiche à ce moment pour juste passer du temps.

Certains utilisateurs ne s’intéressent pas vraiment à l’idée de faire une rencontre. Ils sont sur Bazoocam uniquement parce que ça leur plait de jouer au jeu du morpion. C’est peut-être à cause de l’inscription payante qui n’est pas obligatoire.

Cependant, si vous vous inscrivez, vous aurez accès à des options additionnelles comme l’accès à un groupe d’amis en ligne, avec qui vous pourrez discuter avec webcam. Cette conversation webcam est d’ailleurs ce qui rend Bazoocam intéressant et unique en son genre. Par contre, si vous voulez passer outre la conversation vidéo, tournez simplement la roulette et refusez l’autorisation de la webcam si vous n’en avez pas envie.

L’avantage de Bazoocam est aussi le fait qu’il est totalement gratuit malgré le nombre de connectés qui augmente de jour en jour. Vous pourrez aussi faire un petit tour sans pour autant vous inscrire ou créer un compte. C’est donc une opportunité de vous mettre en relation avec quelqu’un sans séduire tout en réussissant à discuter rapidement avec le speeddating.